Black

Ecrits croisés mots liés

Nouveau texte, cette fois Venise m’a demandé d’exprimer ma vision sur le racisme, que l’on voit grandissant… Je vous donne mon point de vue, tel quel.

« Black »

Voilà le mot que l’on utilise quand on ne veut surtout pas dire « nègre » car réellement péjoratif, ni « noir » créant une sorte de distance dont on a peur qu’elle soit mal interprétée.

Alors on dit « black », ça donne également un petit côté branché, presque comme une connivence. Chez les anglo-saxons, l’équivalent serait peut-être « bro ».

Il y a encore une sorte de gêne à évoquer la couleur de peau de l’humain d’en face, peu importe laquelle. Peur d’être immédiatement taxé de racisme, que le fait de faire remarquer cette différence indique qu’on cautionne une catégorisation par celle-ci.

Et bien je vais vous donner une astuce, qui m’a été donnée par mon fils de 3 ans. Les gens sont noirs, blancs (marrons et roses) comme…

View original post 728 mots de plus

Un commentaire

  1. Le problème de la couleur de peau, c’est qu’on ne peut pas juger quelqu’un pour ce qu’il est sans passer pour un raciste. Si un noir sort une blague nulle, je vais pas me forcer à rire sous prétexte qu’il est noir.

    Enfin bon. C’est un exemple parmi tant d’autres.

    J’ai bien aimé, et, moi, je ne suis raciste que des cons 🙂

Vous aussi, laissez quelques mots...

